Cages – Logements collectifs
Notre concept breveté respecte le bien être de l’animal, garantit de bonnes conditions de travail aux gaveurs et corrige les principales lacunes des précédentes générations de « logements collectifs ». Nos modules de cages collectives ont été conçus pour s’adapter à chacune des salles existantes tout en maintenant :
Les capacités de production
La productivité de gavage
Les performances zootechniques
Avantages de la cage collective Labadie
Gavage des canards : Les animaux sont mis en contention* par des parois mobiles qui pivotent simultanément : le panneau AR pousse les canards vers le gaveur pendant que la grille de façade les maintient en position de gavage.Le 2eme panneau AR, resté en position verticale, empêche les animaux opposés au gaveur de venir perturber les canards alors en gavage.(Le gaveur peut choisir les séquences d’immobilisation des lignes à gaver).
Ergonomie : Le confort et la sécurité des gaveurs ont été étudiés : le piètement réglable permet de définir la hauteur des cages en fonction des utilisateurs, les angles des modules ont été arrondis et leurs séparations tiennent compte du passage des gaveuses. Ces aménagements sont réalisés tout en optimisant le volume destiné aux animaux.
Longévité : Afin d’éviter la corrosion toutes nos installations sont équipées de grilles de sol et de déflecteurs en inox conçus pour faciliter l’évacuation des fientes.L’ossature fine de la structure rend aisé et rapide l’entretien des installations.
Implantation : Dans le cadre d’installations complètes nos équipes prennent en charge l’intégralité de la mise en œuvre, néanmoins les modules peuvent être vendus en kit avec plan de montage et aide à l’installation.
* manuellement ou par télé commande ~ ouvert/fermé.
Témoignages
M. SAINT JEAN (40360) – 624 PLACES : « Peur de blesser les canards et de faire moins de qualité qu’en parc : la qualité est identique, et je gagne 2 ou 3 repas pour le même résultat… Beaucoup plus facile et plus agréable de gaver en CC* qu’en parc, pas de problème de dos, gain de temps, c’est beaucoup plus propre… La qualité du SAV était un point très important dans mon choix ! Si c’était à refaire, je re-signe… Seul regret, que cette cage n’ait pas été commercialisée plus tôt ! »
MRS MURET (40380) – 2208 PLACES :« L’adaptation est très rapide, les canards sont moins stressés au gavage, plus aucune perte de temps pour les attraper… Le gavage demande moins d’effort qu’en épinette, on gave par le haut, c’est un confort ! »
MRS PLANTÉ (40250) – 1248 PLACES :« Aucune difficulté d’adaptation, au fil du temps on retrouve les cadences et les sensations du gavage en épinette… Le canard est beaucoup plus calme que dans un parc classique, mes résultats techniques sont meilleurs (moins de mortalité car moins d’individus et moins de stress) !Un gain de temps considérable pour le nettoyage… Quand on a gouté à l’inox, on ne revient pas en arrière… La conception de la cage est propre, arrondie, rien ne dépasse… en plus, elle a de la gueule ! »
* cc = cages collectives
Informations techniques
- Piètement réglable en hauteur inox ou galvanisé à chaud
- Système d’avancement des canards par l’arrière
- Contention manuelle ou motorisée
- 3 réducteurs manuels ou 3 moto-réducteurs* par rangée.
- Abreuvoir latéral inox
- Vidange pvc.
- Déflecteurs inox.
- Grille de fond inox.
Vendu par modules de 2 loges. Jusqu’à 40 modules / ligne. OPTIONS :
- *Motorisation du système de contention (ou par automate).
- Ventilation en cascade ou par gaine (nous adaptons vos anciens matériels).
- Brumisation.
Dimensions :
Vidéo de présentation du procédé Labadie
[hana-flv-player video= »/wp-content/uploads/2011/09/cage3d.flv » width= »400″ description= »Présentation du procédé Labadie » player= »4″ autoload= »true » autoplay= »true » loop= »true » autorewind= »true » /]